Mercato - Barcelone : Le Barça n’en démord pas pour l’avenir de Rakitic !
Hadrien Grenier

Alors que le contrat d’Ivan Rakitic expire en 2021, le FC Barcelone aurait l’intention de se séparer de son international croate cet été. Et cela ne se fera pas à n’importe quelle condition.

Arrivé au FC Barcelone en 2014 en provenance du FC Séville, Ivan Rakitic s’est longtemps imposé comme un titulaire en puissance dans les plans de Luis Enrique puis d’Ernesto Valverde. Seulement voilà, depuis maintenant plusieurs mois, l’international croate est loin d’afficher son meilleur visage sur le terrain et Quique Setién, qui souhaite revenir vers un jeu plus fidèle à l’identité historique du Barça, ne compte pas sur son milieu de 32 ans. Ainsi, le cycle du vice-champion du monde 2018 en Catalogne semble toucher à sa fin, d’autant plus que son bail le liant aux Blaugrana expirera dans près d’un an, en juin 2021. Le FC Barcelone aurait donc l’intention de s’en séparer, et cela en dépit du fait qu'Ivan Rakitic a dernièrement expliqué qu’il souhaitait aller jusqu’au terme de son contrat. Plus encore, à en croire les dernières informations de la presse catalane, le club barcelonais aurait définitivement l’intention de percevoir des liquidités avec son départ.

Le Barça ne laissera pas Rakitic partir en prêt !

C’est ce que nous apprend Mundo Deportivo ce mercredi. D’après le média catalan, le Barça n’aurait aucune intention de laisser partir Ivan Rakitic en prêt pour sa dernière année de contrat. Plusieurs équipes auraient souhaité accueillir le Croate grâce à un deal de ce style, mais la direction barcelonaise serait totalement fermée à l’idée et aurait donc l’intention de percevoir une indemnité de transfert avec le départ de son milieu de terrain. D’autant plus que le mercato estival qui se profile sera la dernière occasion pour le FC Barcelone d’y parvenir, qui avait déjà souhaité le faire l’été passé. 

Articles liés