Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça en danger pour Messi, ça se confirme…

Pour le FC Barcelone, la question de l’avenir de Lionel Messi se pose avec de plus en plus de force. La pression est forte sur le club catalan. Analyse.

Depuis plusieurs semaines, on dit en Espagne que le FC Barcelone a lancé des approches en direction de Lionel Messi en vue d’une prolongation de contrat, qui court pour l’instant jusqu’en juin 2021. L’entourage de l’Argentin aurait repoussé la discussion. Comme le10sport.com l’a analysé précédemment, cela envoie un signal très inquiétant sur la volonté de Lionel Messi de poursuivre à Barcelone.

Messi est bien tenté par un départ…

Ces dernières heures, les révélations de Duncan Castle, correspondant pour le Times, viennent confirmer cette analyse. En effet, selon lui, Manchester City, entraîné par Guardiola, susciterait l’intérêt de Messi, qui dispose d’une clause lui permettant de quitter Barcelone l’été prochain. En compensation, City songerait à proposer Raheem Sterling au Barça. La pression est donc maximale aujourd’hui sur la direction blaugrana, qui va devoir gérer de près la situation de la star argentine dans les prochains mois, afin de stabiliser au plus vite sa situation…

Articles liés