Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça en remet une couche sur Matthijs De Ligt !

Longtemps ciblé par le FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Matthijs De Ligt a finalement opté pour un transfert à la Juventus. Un choix qui est désormais pointé du doigt en Catalogne…

En juillet dernier, après avoir officialisé son transfert à la Juventus pour 85M€, Matthijs De Ligt avait expliqué son choix de snober le FC Barcelone qui semblait pourtant en avoir fait une priorité : « Tout le monde pensait que j’allais à Barcelone, mais ici c’est moi qui décide. Je ne regarde que mon évolution et ce qui est le mieux pour moi », indiquait alors l’ancien défenseur de l’Ajax Amsterdam. Et alors que De Ligt est aujourd’hui en difficulté à la Juve, Patrick Kluivert s’est permis de pointer du doigt le choix de son compatriote néerlandais mardi dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

« Je pense qu’il a un peu regretté »

« Je ne dirais pas que j'ai essayé de le convaincre, mais je lui ai simplement dit de bonnes choses sur Barcelone, la ville et le club. À la fin, ce sont les joueurs et ses agents qui choisissent. De toute évidence, De Ligt est un excellent défenseur, mais il a finalement décidé. Et je pense qu'il l'a un peu regretté, mais ça s'est passé comme ça. Dans la vie, des choix sont faits, parfois à raison, parfois à tort. Et vous devez apprendre de vos décisions », a confié Kluivert, le directeur du centre de formation du FC Barcelone.

Articles liés