Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Kluivert pointe du doigt le choix de Matthijs De Ligt !

Alors que le FC Barcelone était en course pour recruter Matthijs De Ligt l'été dernier, le défenseur néerlandais a finalement choisi la Juventus. Un choix de carrière pointé du doigt par Patrick Kluivert...

Matthijs De Ligt est l'une des révélations de la saison dernière avec l’Ajax Amsterdam, et son explosion a fait tourner beaucoup de têtes une fois le mercato venu. Il était au coeur d’un bras de fer entre Barcelone et la Juventus, entre autres, et c’est finalement le club italien qui a réussi à convaincre le joueur. Patrick Kluivert, directeur du centre de formation de Barcelone, est revenu dans un entretien accordé à Mundo Deportivo sur l’échec du transfert de De Ligt avec lequel il converse régulièrement.

« Je pense qu'il a un peu regretté »

« Je ne dirais pas que j'ai essayé de le convaincre, mais je lui ai simplement dit de bonnes choses sur Barcelone, la ville et le club. À la fin, ce sont les joueurs et ses agents qui choisissent. De toute évidence, De Ligt est un excellent défenseur, mais il a finalement décidé. Et je pense qu'il l'a un peu regretté, mais ça s'est passé comme ça. Dans la vie, des choix sont faits, parfois à raison, parfois à tort. Et vous devez apprendre de vos décisions », indique Kluivert, qui critique donc le chois de carrière de son compatriote Matthijs De Ligt. 

Articles liés