Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça s'explique pour l'échec avec Matthijs de Ligt

Alors qu’il était au cœur d’un bras de fer entre Barcelone et la Juventus, Matthijs de Ligt a finalement choisi le club italien. Éric Abidal, le secrétaire technique du Barça a évoqué ce transfert manqué.

Matthijs de Ligt (20 ans) était une des très grosse révélation de l'année 2019, au point de recevoir le titre de Golden Boy cette année-là. Auteur d’une saison 2018-2019 époustouflante avec l’Ajax Amsterdam, De Ligt était sur les tablettes de nombreux grands clubs européens. Le FC Barcelone et la Juventus étaient notamment concernés, entre autres. S’il était un temps annoncé en priorité Barcelone, le défenseur néerlandais a finalement signé avec la Vieille Dame pour 85M€. Un gros coup dur pour le club catalan sur lequel est revenu Eric Abidal

« Au Barça, vous n’avez jamais la garantie de toujours jouer »

« Il n’était pas sûr de venir. J'ai l'impression que le joueur a changé sa façon de voir les choses. C'est un joueur qui, dans sa tête, voulait jouer et seulement jouer. Ici au Barça, vous n'avez jamais la garantie de toujours jouer. Vous pouvez parler à un entraîneur et il peut vous le promettre, mais après vous ne jouez pas. Ernesto ne parle jamais lors des négociations et c'est encore mieux parce que c'est nous qui devons expliquer le projet. Je ne sais pas s'il avait ce désir en tête de venir au Barça. Je ne pense pas, car il est allé à la Juve. C'était un joueur de haut niveau et il a décidé d'aller à la Juve. Nous lui souhaitons le meilleur » a déclaré le secrétaire technique du FC Barcelone à Sport.

Articles liés