Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça compte piocher en Premier League pour remplacer Koeman !

Le FC Barcelone pourrait décider, en fonction du président élu par les socios le 7 mars prochain, de se séparer de Ronald Koeman dans les prochaines semaines ou prochains mois. Et un profil bien distinct ferait irruption dans les têtes pensantes catalanes : Brendan Rodgers. 

Arrivé le 19 août dernier tel un pompier suite à la déroute du FC Barcelone face au Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions (8-2), Ronald Koeman a signé un contrat de deux ans avec l’institution blaugrana. Cependant, le président Josep Maria Bartomeu est entre temps parti en démissionnant en octobre dernier, laissant Koeman sous la menace d’un remerciement de la part de la future administration. En effet, le 7 mars prochain, les socios du FC Barcelone éliront le nouveau président du Barça qui sera soit Joan Laporta, soit Victor Font ou bien Toni Freixa. Alors que Xavi Hernandez est un nom qui revient avec insistance dans le cadre de la succession de Koeman sur le banc du FC Barcelone, et particulièrement dans le programme de Font, un tout autre profil serait apprécié en Catalogne.

Brendan Rodgers, la nouvelle option pour succéder à Koeman ! 

C’est en effet l’information divulguée par 90min ce vendredi. À en croire le média britannique, le nom de Brendan Rodgers aurait été discuté en tant que probable option chez les dirigeants du FC Barcelone pour prendre la suite de Ronald Koeman. Le fait que Rodgers parle déjà espagnol serait perçu comme un véritable plus pour le technicien britannique aux yeux des décideurs du FC Barcelone. Xavi Hernandez ne serait donc pas l’unique piste pour l’après-Koeman

Articles liés