Le FC Barcelone ne prévoirait pas de chambouler son effectif dans les prochaines semaines. Le but du Barça serait précis : investir le marché des transferts une fois que le parcours du club en Ligue des champions sera arrivé à son terme. Explications.
Bien que MiralemPjanic ait déjà débarqué et avec lui trois autres recrues ces derniers mois, en les personnes de MatheusFernandes, de FranciscoTrincao ou encore de Pedri, le FC Barcelone aurait toujours la ferme volonté d’injecter du sang neuf dans l’effectif du Barça. Mais pour cela, alors que le club culé fait face à de gros problèmes financiers en partie liés au Covid-19, il faudra patienter un peu avant de voir de nouvelles têtes débarquer en Catalogne.
Les transferts après la Ligue des champions ?
D’après Mundo Deportivo, le FCBarcelone n’aurait pas clos son mercato malgré la réalité économique actuelle. Cependant, alors que les dossiers LautaroMartinez et ceux d’autres pistes activées par la direction catalane sont toujours ouverts, le FCBarcelone se bat pour ne pas faire une saison blanche. Ainsi, le club souhaiterait conserver toutes ses forces jusqu’à la fin du parcours du Barça en Ligue des champions afin de mettre toutes les chances de son côté pour y parvenir. Une fois que la saison du FCBarcelone sera définitivement terminée, le club se penchera sur le marché. D’ici-là, seules des opérations de second plan comme les ventes de Jean-ClairTodibo, de MoussaWagué ou de Rafinha Alcatara seraient escomptées.