Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait un plan bien précis dans le dossier Coutinho !

Le FC Barcelone ne compterait pas sur Philippe Coutinho en marge de la saison prochaine, mais les dirigeants blaugrana pourraient bien prolonger le Brésilien dans un but bien précis. Explications.

Ne parvenant pas à s’imposer au FC Barcelone depuis son arrivée en janvier 2018, Philippe Coutinho a été prêté par le Barça l’été dernier au Bayern Munich avec option d’achat non obligatoire. N’apportant pas satisfaction à la direction bavaroise, le Brésilien devrait retrouver la Catalogne à l’intersaison. Et bien que Philippe Coutinho n’entrerait pas dans les plans du FC Barcelone en marge de la saison prochaine, il pourrait bénéficier d’une offre de prolongation de contrat.

Une prolongation avant un nouveau prêt longue durée ?

C’est du moins ce que Tuttosport révèle ces dernières heures. À en croire les informations divulguées par le média transalpin, le FC Barcelone prendrait en considération l’option de prolonger le contrat courant de Philippe Coutinho jusqu’en 2023 pour une année supplémentaire. L’objectif du Barça serait de sceller l’avenir de Coutinho avant de le prêter à l’Inter pour une durée de deux ans. Ainsi, lorsque le Brésilien reviendrait de sa période de prêt, le FC Barcelone pourrait le vendre à un prix intéressant, puisqu’il disposera de deux années restantes sur son contrat.

Articles liés