Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lavezzi et Mascherano décisifs pour l’avenir de Lionel Messi ?

Alors que Lionel Messi a dernièrement prolongé jusqu’en 2021 avec le FC Barcelone, l’Argentin ne resterait pas moins très courtisé. Et du côté de la Chine, on rêverait de voir La Pulga rejoindre le championnat local.

Dernièrement, le flou entourait l’avenir de Lionel Messi. Finalement, le FC Barcelone a dissipé toutes les rumeurs en officialisant la prolongation de La Pulga jusqu’en 2021. Un nouveau bail assorti d’une clause libératoire de 700M€. Une somme astronomique qui devrait éloigner les prétendants… ou pas. Meilleur joueur du monde, Messi fait rêver dans le monde entier et plus précisément du côté de la Chine où l’Hebei China Fortune saliverait d’avance à l’idée d’accueillir le quintuple Ballon d’Or.

Convaincre Messi grâce à Lavezzi et Mascherano ?

Pour avoir Lionel Messi, l’Hebei China Fortune semble être prêt à tout. Avant la prolongation de l’Argentin à Barcelone, une offre stratosphérique lui avait été proposée avec à la clé un salaire de 100M€ net. Une offre finalement refusée par l’Argentin. Mais comme l’explique Mundo Deportivo, le club chinois n’aurait pas abdiqué. Et à en croire le média ibérique, on compterait notamment sur les présences d’Ezequiel Lavezzi et Javier Mascherano, deux proches de Messi, pour convaincre La Pulga de rejoindre le club. La présence de ses deux compatriotes tentera-t-il le Barcelonais ? A suivre…

Articles liés