Avec la possible arrivée de Layvin Kurzawa au FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait bien en faire les frais. Explications.
Selon les informations de Sport.es, les représentants de Layvin Kurzawa auraient soufflé son nom à la direction du FC Barcelone. De son côté, le Barça pourrait se laisser tenter par l'idée de recruter le latéral gauche du PSG l'été prochain. En fin de contrat à l'issue de la saison, Layvin Kurzawa pourrait être une bonne opportunité pour le club blaugrana. D'autant qu'Eric Abidal serait en quête d'une doublure à Jordi Alba. Toutefois, une arrivée du Français à Barcelone ne présagerait rien de bon pour Samuel Umtiti et Junior Firpo.
Layvin Kurzawa pour oublier Samuel Umtiti ?
D'après les indiscrétions de Paris United, le FC Barcelone voudrait renouveler le côté gauche de sa défense. En raison de ses soucis d'ordre financier, l'écurie catalane souhaiterait offrir un bon de sortie à Samuel Umtiti et Junior Firpo pour pouvoir attirer des remplaçants «à bas cout, voire gratuit». Dans cette optique, le recrutement de Layvin Kurzawa, qui sera en fin de contrat à l'issue de la saison, serait loin d'être absurde. Le latéral gauche du PSG viendrait ainsi combler, en partie, les départs de Samuel Umtiti et Junior Firpo.