Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’avenir de Samuel Umtiti totalement relancé par le LOSC ?

Alors que le LOSC n’a pas l’intention de céder Sven Botman dans ce mercato hivernal, Newcastle pourrait se rabattre sur Samuel Umtiti, toujours poussé vers la sortie par le FC Barcelone. 

À la surprise générale, le FC Barcelone a officialisé en début de semaine la prolongation de Samuel Umtiti jusqu’en juin 2026. Un nouveau contrat justifié uniquement sur le plan financier, puisque l’international français a accepté de revoir son salaire à la baisse pour permettre au Barça d’enregistrer Ferran Torres. Pour autant, Samuel Umtiti n’entre toujours pas dans les plans de Xavi et reste poussé vers la sortie. Après cette prolongation, le défenseur de 28 ans serait désormais enclin à plier bagage sous la forme d’un prêt, et Newcastle ne serait pas insensible. 

Newcastle prêt à miser sur Umtiti pour oublier Botman ?

À la recherche d’un défenseur central en ce mois de janvier, Newcastle s’active pour parvenir à ses fins. Les Magies auraient notamment coché le nom de Sven Botman, mais le LOSC refuse de se séparer du Néerlandais durant le mercato hivernal, obligeant Newcastle à changer ses plans, ce qui pourrait à l’inverse arranger les affaires du FC Barcelone. D’après Mundo Deportivo, le club anglais envisage en effet de se positionner sur Samuel Umtiti, qui pourrait ainsi disposer d’une porte de sortie pour se relancer. Affaire à suivre. 

Articles liés