Mercato - Barcelone : L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang bientôt scellé ?
La rédaction

Courtisé par le FC Barcelone depuis plus d’un an sans pour autant être une piste prioritaire, Pierre-Emerick Aubameyang serait tout proche de trouver un accord pour une prolongation de contrat à Arsenal.

Auteur d’une nouvelle saison fantastique sous les couleurs d’Arsenal, la prolongation de Pierre-Emerick Aubameyang est l’une des priorités absolues cet été du côté des Gunners. Alors que son contrat expire en 2021, le club londonien était face à un dilemme, entre prolonger son élément clé ou le vendre dès cet été afin d’éviter de le perdre libre l’été prochain en cas de refus de la part de l’attaquant gabonais. Après plus d’un mois de discussion, les deux parties seraient enfin proches d’un accord selon Mikel Arteta lui-même, comme nous vous l’annoncions en exclusivité. Un coup dur pour le FC Barcelone qui, alors qu'un départ de Luis Suarez se profile, avait ciblé l'ancien buteur du Borussia Dortmund pour combler ce vide en attaque. Cette saison, Aubameyang a une nouvelle fois été l'élément majeur de l'effectif des Gunners, les aidant notamment à remporter une nouvelle FA Cup grâce à un doublé en demi-finale face à Manchester City et en finale face à Chelsea

« Je suis presque sûr que nous trouverons bientôt un accord »

Interrogé par Sky Sports à quelques jours du Community Schield qui opposera les hommes de Mikel Arteta au Liverpool de Jurgen Klopp, l’entraîneur espagnol s’est exprimé sur le mercato des Gunners, et est revenu notamment sur l’avancée des négociations au sujet de la prolongation de l’attaquant international gabonais : « Je reste positif, nous avons eu de très bonnes conversations avec lui. Je suis presque sûr que nous trouverons bientôt un accord, c’est mon sentiment. Il devrait être très heureux de pouvoir rester au club pendant longtemps, et je pense que les gens seront ravis de cette nouvelle » a-t-il déclaré. Le FC Barcelone devrait donc être obligé de se pencher sur d’autres pistes, notamment Lautaro Martinez, suivi depuis plusieurs semaines par les catalans.

Articles liés