Mercato - Barcelone : Le Barça aurait un plan pour boucler ce deal colossal !
Hadrien Grenier

Alors que le FC Barcelone aurait fait de Lautaro Martinez sa grande priorité pour son recrutement estival, cette volonté du club catalan concernant l’international argentin pourrait avoir une incidence de taille sur le futur de Nelson Semedo.

En quête d’un nouveau numéro 9 pour compenser le déclin physique de Luis Suarez visible depuis plusieurs mois, le FC Barcelone serait vivement intéressé par la perspective d’accueillir Lautaro Martinez. Séduits par les belles performances réalisées par l’attaquant argentin de 22 ans avec l’Inter cette saison, les Blaugrana auraient décidé de passer à l’action pour le recruter l’été prochain alors que sa clause libératoire s’élèvera à 111M€ lors des deux premières semaines du mercato estival. Cependant, dans un contexte où ses finances sont en délicatesse, le club catalan chercherait à diminuer le prix du natif de Bahía Blanca en incluant des joueurs dans la transaction tandis que celui-ci serait déterminé à évoluer au Camp Nou la saison prochaine. Et cette situation pourrait conditionner l’avenir de Nelson Semedo à en croire les dernières indiscrétions venues d’Espagne, lui qui ne sera pas retenu par le Barça l’été prochain.

Le Barça aimerait envoyer Semedo à l’Inter pour faciliter la venue de Lautaro

D’après les informations de MARCA, la priorité absolue du FC Barcelone à l’heure actuelle serait bel et bien Lautaro Martinez. C’est pourquoi le club catalan aurait l’intention de boucler la venue de l’Argentin avant de faire quoi que ce soit avec Nelson Semedo, et notamment l’envoyer du côté de la Juventus pour récupérer Miralem Pjanic,comme cela a été avancé par SPORT ce dimanche. Conscients du fait que l’Inter serait intéressé par la perspective de voir l’ancien latéral droit de Benfica rejoindre ses rangs, le Barça serait prêt à l’envoyer chez les Nerazzurri pour faciliter la venue du coéquipier de Lionel Messi en sélection plutôt que de le laisser filer chez les Bianconeri dès maintenant. Ainsi, l’option de voir Nelson Semedo rallier l’écurie milanaise serait pour l’heure l’option prioritaire du FC Barcelone. L’option de la Juventus ne serait que secondaire bien qu’elle serait également intéressante pour le club barcelonais.

Articles liés