Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le grand objectif de Laporta avec Philippe Coutinho !

Prêté à Aston Villa cet hiver, Philippe Coutinho aurait déjà convaincu son monde puisque l'équipe de Premier League souhaiterait le conserver. Une vente que le FC Barcelone voudrait annoncer au plus vite.

Arrivé au FC Barcelone en tant que successeur de Neymar, Philippe Coutinho est très vite devenu indésirable au sein du club catalan. Le Brésilien n’a jamais vraiment répondu aux attentes alors que le prix de son transfert était très élevé. De ce fait, le FC Barcelone chercherait à s’en séparer depuis un certain temps maintenant. L’hiver dernier, la direction blaugrana a trouvé une solution provisoire en le prêtant à Aston Villa. De retour en Premier LeaguePhilippe Coutinho semble avoir rapidement convaincu son monde chez les Villans, qui souhaiteraient le conserver pour la saison prochaine. Mais le club anglais aimerait baisser le prix de l’option d’achat, fixée à 40M€. De son côté, Joan Laporta voudrait accélérer les choses pour le transfert de Philippe Coutinho.

Annoncer la vente de Coutinho au plus vite ! 

Comme l’explique Fabrizio Romano, le FC Barcelone aimerait clore le départ définitif de Philippe Coutinho vers Aston Villa très prochainement puisque le club catalan prévoirait d’inclure 20M€ dans l’équilibre financier de cette année. Un accord aurait d'ailleurs déjà été trouvé entre la formation blaugrana et les Villans pour le transfert de Philippe Coutinho. L'annonce devrait avoir lieu d'ici peu de temps. La saison prochaine, le Brésilien continuera d'évoluer sous les ordres de Steven Gerrard.

Articles liés