Désireux de trouver un suppléant à Jordi Alba dans le couloir gauche, le FC Barcelone garderait un oeil attentif sur Alejandro Grimaldo. Le prix serait d'ailleurs fixé pour le latéral de Benfica.
Cette saison, le FC Barcelone manque de solutions au poste de latéral gauche. Suite au départ de Junior Firpo l’été dernier, le club catalan n’a pas recruté, laissant Jordi Alba trop esseulé sur son côté. De ce fait, Xavi souhaiterait voir un nouveau défenseur intégrer son équipe en vue de la saison prochaine. Dans cette optique, le FC Barcelone aurait déjà exploré quelques pistes comme celle menant à José Luis Gaya. Toutefois, la formation blaugrana pourrait également se tourner vers un ancien de son centre de formation avec Alejandro Grimaldo. D’ailleurs, le Barça pourrait boucler cette affaire à un très bon prix.
Entre 10 et 15M€ pour recruter Grimaldo
Selon les informations du média portugais O Jogo, Benfica devrait alléger sa masse salariale cet été. De plus, le fort intérêt des autres clubs européens pour Alejandro Grimaldo pourrait amener la formation de Liga NOS à se séparer de son latéral gauche lors du prochain mercato estival. De son côté, le FC Barcelone verrait cela comme une excellente opportunité pour signer un suppléant à Jordi Alba. Alors qu’Alejandro Grimaldo est en fin de contrat en juin 2023, le club culé pourrait s’attacher ses services pour une somme entre 10 et 15M€. Affaire à suivre.