Alors que Ronald Koeman pourrait être poussé vers la sortie à l’issue de la saison, Joan Laporta songerait bel et bien à nommer Jürgen Klopp à la tête du FC Barcelone, même si cela s’annonce compliqué…
Depuis le retour de JoanLaporta à la tête du FCBarcelone, les jours de Ronald Koeman semblent comptés. Le nouveau président catalan aurait en effet de gros doutes sur les capacités du Néerlandais à diriger l’équipe première, et les derniers résultats du Barça ne jouent pas en sa faveur. Le club culé a enchaîné les contreperformances permettant au Real Madrid et à l’Atlético de prendre le large au classement, de quoi rendre très incertain l’avenir de RonaldKoeman. Le nom de Xavi revient avec insistance pour sa succession, mais JoanLaporta aurait un autre objectif en tête…
Jürgen Klopp, le grand rêve du Barça
Déjà évoqué par le journaliste FrancescAguilar ces dernières heures, JotaJordi a confirmé sur le plateau d’El Chiringuito ce lundi soir que JoanLaporta rêvait de nommer Jürgen Klopp sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine. Selon le journaliste espagnol, le patron blaugrana aurait déjà approché l’entraîneur de Liverpool durant la campagne présidentielle ces derniers mois, mais l’Allemand aurait informé Joan Laporta qu’il souhaitait honorer son contrat avec Liverpool, courant jusqu’en juin 2024. À en croire Jota Jordi, seul un échec des Reds dans la course à la Ligue des champions pourrait permettre au FCBarcelone d’espérer la venue de JürgenKlopp cet été…