Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta prêt à passer à l'action pour un international français ?

En manque de temps de jeu à Manchester United, Anthony Martial pourrait faire l'objet d'une offensive du FC Barcelone à l’été 2022.

Cet été, le FC Barcelone a vécu un été particulièrement agité en raison de ses problèmes financiers. Si Joan Laporta est parvenu à se renforcer avec plusieurs joueurs libres de tout contrat, à l’instar de Memphis Depay, Sergio Agüero ou encore Eric Garcia, le président du Barça n’a pu empêcher le départ de Lionel Messi. Antoine Griezmann a également été poussé vers la sortie afin de permettre au club culé d’alléger sa masse salariale, provoquant ainsi la venue de Luuk de Jong en prêt. Le FC Barcelone s’apprête désormais à vivre une saison compliquée, mais Joan Laporta aurait déjà de grosses ambitions pour les prochains mercatos.

Le Barça pourrait se positionner sur Martial

En effet, Joan Laporta devrait être attentif aux bonnes occasions dans les prochains mois si l’on en croit la presse espagnole, en particulier pour renforcer le secteur offensif. Alors que Raheem Sterling (Manchester City) serait apprécié par le président catalan, ce dernier pourrait également tenter sa chance avec Anthony Martial selon Eurosport UK. L’international français peine à trouver sa place à Manchester United en raison de la grosse concurrence en attaque et aurait été placé sur la liste des transferts en vue du mercato hivernal, ce qui devrait susciter l’attention de certains clubs européens à l’instar du FC Barcelone selon le média britannique, même si une offensive catalane ne serait pas envisagée avant l’été 2022.

Articles liés