Le FC Barcelone aurait proposé les services de Philippe Coutinho à la Lazio et serait prêt à prendre en charge une partie de son salaire.
Cela fait de nombreuses semaines que Joan Laporta tente d’alléger la masse salariale en trouvant un accord avec ses cadres, mais aussi en se séparant de joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de Ronald Koeman. Le FC Barcelone essaye, notamment, de se séparer dePhilippe Coutinho, recruté 135M€ en 2018 et qui n’a jamais retrouvé le niveau aperçu à Liverpool. Annoncé un temps du côté de l’OM, l’international brésilien aurait été proposé à une équipe de Serie A.
Coutinho proposé à la Lazio, mais...
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport et du Corriere dello Sport, le FC Barcelone aurait proposé les services de Philippe Coutinho à la Lazio de Rome. Le club catalan serait même prêt à prendre en charge une partie de son salaire pour tenter de boucler cette opération. Toutefois, plusieurs obstacles se présentent devant le club italien. La Lazio doit absolument obtenir des liquidités et se séparer de Joaquin Correa avant de penser à Philippe Coutinho. Par ailleurs, l’équipe entraînée par Maurizio Sarri ne disputera pas la Ligue des champions cette saison. Un critère important pour le Brésilien, dans les tablettes aussi de clubs de Premier League.