Alors que Jordi Alba est annoncé sur le départ depuis quelques jours, Joan Laporta devrait être bientôt fixé pour l'avenir du latéral gauche. En tout cas, le joueur, lui, aurait les idées bien claires.
Joan Laporta aurait toujours quelques idées en tête pour renforcer l’effectif de Ronald Koeman malgré les arrivées de Sergio Agüero, Memphis Depay, Eric Garcia et Emerson. Néanmoins, Joan Laporta va également devoir faire face à certaines rumeurs concernant l’avenir de quelques éléments importants du club catalan. Depuis quelques jours, Jordi Alba est évoqué sur le départ. Des formations comme l’Inter seraient liées à l’international espagnol, mais le principal intéressé aurait les idées claires pour son avenir : terminer sa carrière au FC Barcelone. Joan Laporta devrait d’ailleurs être bientôt fixé alors que le joueur est toujours en lice avec l’Espagne à l’Euro.
Un rendez-vous bientôt pris entre Alba et la direction du Barça
Selon les informations de Sport, une conversation téléphonique aurait eu lieu entre le directeur sportif du FC Barcelone, Mateu Alemany, et Jordi Alba afin de discuter d’un futur rendez-vous pour parler de l’avenir du latéral gauche. Les possibilités seraient ouvertes, le club catalan étant prêt à offrir une année supplémentaire dans le contrat du joueur de 32 ans qui court déjà jusqu’en juin 2024 en échange d’une nouvelle baisse de salaire pour alléger un peu la masse salariale du Barça. En revanche, Jordi Alba ne devrait pas accepter de discussions autour d’un départ de la Catalogne. Affaire à suivre.