Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta aurait scellé l'avenir de cette pépite !

En fin de contrat le 30 juin, Juan Miranda devrait voir le FC Barcelone prolonger son contrat automatiquement. La saison prochaine, l'arrière gauche de 21 ans pourrait ainsi devenir la doublure de Jordi Alba ou repartir en prêt du côté du Betis. 

Engagé jusqu'au 30 juin avec le FC Barcelone, Juan Miranda n'aurait pas du tout son destin entre les mains. En effet, Joan Laporta aurait la possibilité d'activer une prolongation automatique de deux saisons pour sa pépite de 21 ans. Alors que le président du Barça n'aurait pas encore bougé son petit doigt, Juan Miranda a entretenu le mystère quant à son avenir ce vendredi. « Je suis concentré sur le Real Betis, mon avenir ne dépend pas beaucoup de moi, donc je me focalise sur la possible qualification pour l'Europa League », a confié Juan Miranda lors d'un entretien accordé à Radio Marca

Laporta aurait décidé de prolonger Juan Miranda 

Ce samedi, Mundo Deportivo a levé le voile sur l'avenir de Juan Miranda. A en croire le média espagnol, Joan Laporta aurait déjà tranché pour l'avenir de son jeune arrière gauche. En effet, le nouveau président du Barça compterait activer unilatéralement la prolongation de Juan Miranda. Et dans le cas où l'international espagnol U21 continuait dans cette voie au Betis, il ferait de lui la doublure de Jordi Alba la saison prochaine, en lieu et place de Junior Firpo qui devrait être vendu cet été. Dans le cas contraire, Juan Miranda pourrait être prêté une nouvelle fois au Betis pour parfaire sa progression. Comme l'a indiqué Mundo Deportivo, le club andalou serait la seule option envisagée par la pépite de 21 ans en cas de départ. D'ailleurs, le Betis aurait déjà proposé un contrat de trois saisons à Juan Miranda en prévision d'un potentiel départ libre du FC Barcelone le 30 juin. 

Articles liés