Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laporta a un plan pour la prolongation de Messi !

Le FC Barcelone travaillerait sur plusieurs options dans l’optique de prolonger le contrat de Lionel Messi et pourrait bien avoir trouvé une solution qui faciliterait le paiement de son astronomique salaire. Explications. 

Frappé par une crise financière engendrée par le Covid-19, le FC Barcelone se retrouve en difficulté sur le plan économique. De quoi compromettre ses chances de prolonger le contrat qui expire en fin de saison de Lionel Messi ? Disposant d’un salaire pharaonique, le capitaine du Barça ne devrait pas pouvoir conserver de tels revenus s’il venait à signer une prolongation. Néanmoins, afin de ne pas être pris à revers en raison de la question financière, Joan Laporta mettrait sur pied un plan pour garder le numéro 10 blaugrana à Barcelone et ce, pour les trois prochaines saisons, ou plutôt deux avec une troisième optionnelle selon ESPN

Un contrat longue durée pour une rémunération étalée sur plusieurs années 

Ce vendredi, ESPN s’est considérablement penché sur la situation de Lionel Messi au FC Barcelone. Et à en croire les informations des journalistes Samuel Marsden et Moises Llorens, Joan Laporta explorerait différentes formules pour que l’Argentin rallonge son aventure longue de 21 ans en Catalogne. En effet, pour des raisons économiques, le Barça ne serait bien évidemment pas en mesure de continuer de payer le salaire annuel de 75M€ de Messi. Pour remédier à ce problème, l’idée du nouveau président du FC Barcelone serait de soumettre un contrat longue durée au joueur pour qu’il soit rémunéré sur plusieurs années afin de compenser la réduction franche de son potentiel futur salaire s’il venait à rester à Barcelone. Lionel Messi saurait désormais à quoi s’en tenir. 

Articles liés