Prêté depuis deux saisons au Betis Séville, Emerson est enfin arrivé au FC Barcelone. Et pas question que le Brésilien refasse ses valises cet été...
Joan Laporta a frappé un très grand coup sur le mercato estival en enregistrant quatre nouveaux joueurs avec Sergio Agüero, Memphis Depay, Eric Garcia et Emerson. Néanmoins, le Brésilien pourrait quitter le FC Barcelone très rapidement, n’ayant même pas le temps de jouer un match avec le maillot blaugrana. En effet, plusieurs clubs s’intéresseraient au latéral droit de 22 ans à l'occasion de ce mercato estival. Néanmoins, Joan Laporta semblerait avoir les idées claires concernant l’avenir d'Emerson.
Laporta ne veut pas se séparer d’Emerson
Comme l’explique Mundo Deportivo, le FC Barcelone compterait bien camper sur ses positions concernant l’avenir de Emerson. Les dirigeants catalans l’ont affirmé aux représentants du joueur il y a quelques semaines : le Brésilien restera au Barça cet été. Joan Laporta n’aurait aucune intention de se séparer du latéral droit, fermant ainsi la porte à plusieurs concurrents. En effet, l’Inter penserait au joueur de 22 ans comme successeur d’Achraf Hakimi en cas de départ vers le PSG. Mais ce n’est pas tout, puisque le club de la capitale penserait aussi à Emerson si l’international marocain ne vient pas en Ligue 1 cet été. Enfin, Manchester City aurait misé sur le Brésilien pour rentrer dans un échange avec Joao Cancelo. Mais au final, rien de tout cela ne devrait arriver.