Pep Guardiola l’a confirmé, le départ de Ferran Torres est en bonne voie, néanmoins, cela n’est pas encore bouclé avec le FC Barcelone.
Après Dani Alves, le FC Barcelone tiendrait sa deuxième recrue hivernale. En effet, depuis ce mercredi, tout le monde s’accorde pour dire que Ferran Torres va rejoindre l’effectif de Xavi pour cette seconde partie de saison. A la recherche d’un renfort offensif afin de pallier le départ à la retraite de Sergio Agüero, le Barça a longuement travaillé sur le dossier de l’attaquant de Manchester City et cela serait donc sur le point de se régler. Selon les différentes informations, cette opération Ferran Torres serait de l’ordre de 55M€ + 10M€ de bonus.
« C’est proche »
Ferran Torres s’apprêterait donc à quitter Manchester City pour le FC Barcelone, actant ainsi son retour en Liga, lui l’ancien de Valence. Un départ quasiment confirmé ce jeudi par Pep Guardiola. Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Citizens a été interrogé sur ce dossier Ferran Torres, expliquant alors devant les journalistes : « Ce n’est pas encore fait officiellement. Je sais qu’ils sont en train de négocier. C’est proche, c’est tout. Ce sera fait quand le club l’annoncera. (…) Je veux que mes joueurs soient heureux. Si cela n’est pas le cas, vous partez. Nous ne sommes pas un club où le président dit non, tu dois rester. Si le joueur veut partir, il s’en va ».