L’intérêt grandissant du PSG pour Matthijs de Ligt ne passerait pas inaperçu dans les bureaux blaugrana. Le FC Barcelone aurait déjà son plan B en cas d’échec dans la course à la signature du Néerlandais.
Le FCBarcelone ne compterait prendre aucun risque avec MatthijsdeLigt. Certes, le club catalan semblait être en position très favorable pour accueillir le capitaine de l’AjaxAmsterdam cet été. Cependant, l’irruption du ParisSaint-Germain dans le dossier et la détermination du club de la capitale de mener à bien cette opération ont redistribué les cartes. En effet, le PSG proposerait un véritable pont d’or au Néerlandais avec un contrat de cinq ans durant lequel il toucherait un salaire annuel à huit chiffres. Une proposition qui ferait tourner la tête du clan DeLigt et de son agent MinoRaiola. De quoi pousser le Barça à trouver un plan B.
Le remplaçant de De Ligt serait... Jean-Clair Todibo !
D’après MundoDeportivo, le FCBarcelone ne devrait pas se lancer sur les traces d’un autre défenseur central de renom. L’hiver dernier, le comité de direction catalan s’était attaché les services de Jean-ClairTodibo arrivé en provenance du ToulouseFC. Disposant déjà de GerardPiqué, de ClémentLenglet et de SamuelUmtiti entre autres dans l’effectif d’ErnestoValverde, le club blaugrana prévoirait d’inclure concrètement Todibo dans la rotation. Un profil que le technicien espagnol apprécierait particulièrement, un sentiment totalement partagé par le Français. Une opération qui permettrait au Barça d’investir sur le marché pour renforcer d’autres secteurs de jeu.