Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un épilogue programmé pour Matthijs De Ligt ?

L’arrivée de Matthijs de Ligt au Paris Saint-Germain semble se préciser. En témoigne la présence de son agent Mino Raiola dans la capitale. Même si un accord était trouvé, aucune officialisation ne serait faite avant le 1er juillet. Explications.

Le Paris Saint-Germain pourrait bien tenir sa revanche sur le FC Barcelone pour Frenkie de Jong ! Pour rappel, le club de la capitale avait discuté avec les représentants du milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam qui se seraient d’ailleurs montré enthousiastes à la lecture de la proposition parisienne, avant que le joueur ne signe finalement avec le Barça. Les Blaugrana rêveraient de s’attacher les services de Matthijs de Ligt, jeune capitaine de l’Ajax (19 ans). Le PSG tiendrait là sa chance de rendre la pareille au club catalan, disposant désormais d’un avantage pour la signature du défenseur.

Une réunion qui a débouché sur une proposition concrète du PSG pour De Ligt. Fin du feuilleton le 1er juillet ?

Outre les ressources financières et le salaire que le Paris Saint-Germain serait prêt à débourser à l’international néerlandais, une offre plus importante que celle du FC Barcelone, le champion de France semblerait avoir pris une légère avance sur le reste de la concurrence, ayant rencontré Mino Raiola ces dernières heures. Directeur sportif, Antero Henrique se serait entretenu avec l’agent de Matthijs de Ligt pour évoquer la durée du contrat du joueur qui s’étendrait sur cinq saisons d’après les informations de L’Equipe. Henrique aurait promis un temps de jeu conséquent, ce que ne pourrait assurer le FC Barcelone par ailleurs, et un salaire annuel à huit chiffres pour le jeune néerlandais. Une proposition alléchante qui fait du PSG le plus apte à finaliser l’opération à ce jour. Le probable retour aux affaires de Leonardo faciliterait lui aussi un accord final pour ce transfert, le Brésilien entretiendrait de très bonnes relations avec Raiola. Cependant, et ce même si un accord était trouvé d’ici-là, l’officialisation d’une éventuelle arrivée de De Ligt n’aurait pas lieu avant le 1er juillet. Date du lancement de l’exercice 2019 - 2020. Toujours surveillé par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play financier, le PSG assurerait ainsi ses arrières et se donnerait le temps de répondre aux attentes des instances.

Articles liés