Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Matthijs de Ligt va changer les plans du Barça pour cet été !

Rien n’est encore officiel, mais Matthijs de Ligt semble se diriger vers le PSG. Un échec pour le FC Barcelone qui sait toutefois comment réagir.

Si Frenkie De Jong et Matthijs de Ligt avaient émis le souhait de continuer à évoluer ensemble, les deux Néerlandais ne devraient pas évoluer dans le même club. Alors que le milieu de terrain s’est engagé avec le FC Barcelone, le défenseur de l’Ajax Amsterdam devrait lui snober les Blaugrana afin de prendre la direction du PSG. Longtemps, le Barça pensait tenir la corde pour le Néerlandais, mais l’échec se profilerait. Alors que la direction barcelonaise voulait investir 75M€ sur De Ligt, cet argent devrait être réutilisé pour d’autres besoins.

Intertitre 1

Ce jeudi, As dévoile comment le FC Barcelone pourrait finalement orienter son recrutement. Ainsi, initialement, avec l’arrivée de Matthijs de Ligt pour 75M€, les Blaugrana envisageaient de recruter un arrière gauche libre de tout contrat, tout en faisant confiance à un jeune de La Masia pour seconder Luis Suarez. Les plans seraient désormais différents. Pour épauler Jordi Alba, le Barça viserait désormais plus haut et pourrait notamment se tourner vers Junior Firpo (Betis Séville). De même, pour le rôle d’attaquants, les attentes pourraient être revues à la hausse et l’option Rodrigo reprendre ainsi de l’ampleur en Catalogne.

Articles liés