Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait bougé ses pions pour Alexandre Lacazette

Le FC Barcelone observerait attentivement les prestations d’Alexandre Lacazette et compterait sur la relation du Français avec Eric Abidal pour faciliter le transfert du buteur d’Arsenal.

Décidément, le FC Barcelone ne se fermerait aucune porte pour la succession de Luis Suarez. À la recherche d’une doublure capable de prendre le relais à moyen terme, la cellule recrutement du Barça multiplierait les pistes. Et alors que Luka Jovic semblait être l’option la plus probable, le Serbe privilégierait le Real Madrid, laissant le club blaugrana dans une impasse. Mais le champion d’Espagne aurait activé une piste surprenante en la personne d’Alexandre Lacazette, et proposerait Samuel Umtiti ou André Gomes à Arsenal en échange. Déterminé, le Barça compterait tout mettre en œuvre pour mener à bien cette opération.

Abidal pour convaincre Lacazette ?

D’après les informations divulguées par le Daily Express, le FC Barcelone aurait suivi avec attention la performance d’Alexandre Lacazette jeudi lors de la victoire d’Arsenal en Ligue Europa contre le FC Valence durant laquelle l’attaquant a inscrit un doublé (3-1). Et bien que les Gunners ne prévoiraient pas de vendre Lacazette, le média britannique explique que le Barça ne se retirerait pas du dossier pour autant et abattrait la carte Eric Abidal, qui entretiendrait de bonnes relations avec le buteur français. Reste à savoir si l’entrée en scène du secrétaire technique aura une incidence sur la suite des opérations.  

Articles liés