Mercato - Barcelone : La seule chance du Barça pour Joao Felix…
La rédaction

Alors que Sport révèle que le président du Barça Joan Laporta rêve toujours de Joao Felix, le club catalan ne dispose que d’une véritable ouverture sur ce dossier. Analyse.

Dans son édition de lundi, le quotidien sportif catalan Sport affirme que le FC Barcelone rêve toujours de faire venir l’attaquant portugais de l’Atletico Madrid Joao Felix, et ce alors que le club madrilène ne veut pas le lâcher et que le club catalan reste fragile financièrement. Sport affirme que le président du Barça Joan Laporta entretient l’espoir que Jorge Mendes, l’agent de Joao Felix, fasse pression sur l’Atletico pour qu’il accepte de lâcher l’attaquant.

Un échange avec Griezmann

Pour autant, une telle manœuvre apparaît peu probable, d’autant que le Barça sera bien à la peine de proposer à Joao Felix un contrat XXL, condition première pour que son entourage pousse au départ. A l’analyse, le club catalan dispose en fait d’une seule véritable option pour parvenir à un accord avec l’Atletico Madrid tout en étant en situation d’assumer le deal financièrement : inscrire l’opération dans le cadre d’un échange avec Griezmann + un montant à déterminer (50 millions d’euros ') en faveur du club de Madrid. Seulement, à en croire les médias catalans, l’Atletico Madrid dispose d’une possibilité de se faire prêter Griezmann encore un an avant de devoir verser l’option d’achat. Cette piste d’échange a donc beaucoup plus de chances d’être étudiée à l’été 2023…

Articles liés