Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La presse espagnole lâche une bombe sur Griezmann !

Depuis plusieurs semaines, le Barça chercherait un nouveau point de chute à Antoine Griezmann car il ne pourrait plus cohabiter avec Lionel Messi pour des raisons financières. Toutefois, la direction blaugrana aurait fait clairement savoir à son numéro 7 que son salaire ne serait pas un obstacle insurmontable et que le projet du club était de l'associer avec La Pulga. 

En fin de contrat le 30 juin avec le Barça, Lionel Messi est sans club depuis une vingtaine de jours. Toutefois, il devrait tout de même poursuivre son aventure avec le FC Barcelone. Mais avant de pouvoir rapatrier La Pulga et lui offrir un nouveau contrat, Joan Laporta serait dans l'obligation d'alléger sa masse salariale pour rééquilibrer ses comptes, mais surtout ne pas dépasser le plafond financier imposé par la Liga. Dans cette optique, le président du Barça aurait la nécessité de sacrifier Antoine Griezmann, qui dispose d'un salaire XXL, lors de ce mercato estival. Et selon les récentes informations de la presse espagnole, Lionel Messi n'aurait aucune chance de revenir à Barcelone sans le départ du Français. 

Griezmann et Messi finalement associés au Barça ? 

Ce jeudi matin, Mundo Deportivo a fait un nouveau point sur ce dossier. Et à en croire ce média, Lionel Messi et Antoine Griezmann pourraient finalement cohabiter au Barça en 2021-2022. En effet, Joan Laporta aurait annoncé à son numéro 7 que son salaire de près de 15M€ nets annuels n'était pas le principal obstacle pour le retour de Lionel Messi. Par ailleurs, le président du FC Barcelone aurait expliqué à Antoine Griezmann que le projet du club était conçu pour qu'il puisse évoluer avec La Pulga

Articles liés