Dans le viseur du FC Barcelone depuis de longs mois désormais, Lautaro Martinez a reconnu avoir été proche de rejoindre le club blaugrana, mais que le train serait définitivement passé et que son avenir s’écrivait à l’Inter désormais.
C’était l’un des gros dossiers du FCBarcelone de la fin d’année 2019 et du premier semestre de 2020 avant que le Covid-19 ne contraigne le Barça à revoir ses plans pour l’attaquant de l’Inter. Alors qu’il dispose d’une clause libératoire fixée à 111M€ dans son contrat courant jusqu’en 2023, Martinez aurait pu en temps normal signer au club culé si ce dernier n’avait pas été frappé de plein fouet par la crise économique engendrée par le Covid-19. Ces derniers temps, le nom de LautaroMartinez a de nouveau été lié au FC Barcelone. Mais il est trop tard à présent et c’est le principal intéressé qui tire lui-même ce constat.
« C'est du passé maintenant, je renouvelle avec l’Inter"
« C'est vrai, nous travaillions avec Barcelone, c'était le chemin, alors je ne peux pas vous dire à quel point j'ai été proche de ce club. Mais avec (Antonio) Conte, j'ai été très clair. Je lui ai dit : "Ma tête est ici, c'est une promesse, je ne serai pas conditionné". Mais c'est du passé maintenant, je renouvelle avec l'Inter. Quand cela sera-t-il rendu officiel ? Je ne sais pas, ils trouveront le temps de le rendre officiel, je vais jouer en attendant. Mais mon avenir est ici, je me vois à Milan depuis longtemps, j'aime tout dans cette ville : la nourriture, les relations avec les fans, l'équipe, seulement des sensations positives ». a avoué LautaroMartinez à l’occasion d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport et dans des propos relayés par Calcionews24.