Alors que la presse espagnole affirmait hier que Lionel Messi exigerait l’arrivée de Sergio Agüero pour prolonger, le père de la « Pulga » a tenu à mettre les points sur les i.
En discussions avec les dirigeants du FC Barcelone depuis plusieurs semaines maintenant pour signer un nouveau contrat avec les Blaugranas, Lionel Messi n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger l’aventure avec son club de toujours. Outre les détails financiers et les questions de droit d’image, c’est le projet sportif qui serait aujourd’hui au centre des discussions entre les deux parties. Alors que la presse espagnole se faisait l’écho de plusieurs demandes de Messi telles que le recrutement de Sergio Agüero ou la prolongation de JoséPinto, le père de l’Argentin a tenu à mettre les choses au clair.
« CELA N’AURAIT PAS DE SENS… »
« La réunion d’hier s’est tenue pour aborder des thèmes contractuelles. Nous n’avons pas abordé de chiffres concrets. Comme interlocuteurs, il y avait le vice-président économique du club, Javier Faus, et le directeur général, Antoni Rosich. Ce ne sont pas des hommes de football, mais des professionnels des chiffres, et cela n’aurait pas de sens de discuter avec eux de sujets sportifs. Pour une pure question de respect envers les joueurs. Je ne peux pas conditionner l’amélioration du contrat de mon fils à ce type de choses, surtout après le type de saison qu’a eue le FC Barcelone en termes de titres », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.
SABELLA : « MESSI EST CONSCIENT DE CE DONT IL EST CAPABLE »
Souvent critiqué en cette fin de saison en Espagne pour une supposée baisse de rendement et d’implication personnelle à l’approche de la Coupe dumonde, Lionel Messi a reçu récemment le soutien d’Alejandro Sabella, le sélectionneur de l’Argentine. « Leo sait ce qu’il doit faire, il est conscient de ce dont il est capable. C’est le meilleur joueur du monde. Nous aussi devons essayer d’être les meilleurs et le soutenir, afin qu’il montre sa vraie valeur », a-t-il déclaré.