Alors que Manchester City et le PSG suivraient avec attention Lionel Messi, l'Argentin serait plus que jamais proche de la prolongation. Son père, qui est aussi son agent, aurait validé l'arrivée de Luis Enrique à la tête du Barça.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. A l'instar de Manchester City. Il semblerait toutefois que les négociations pour la prolongation de "La Pulga" avancent à vitesse grand V.
EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi
UNE RÉUNION DÉCISIVE POUR MESSI ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet, la réunion mardi entre Barcelone et l'entourage de Messi se serait déroulée de la meilleure des façons. D'après les indiscrétions du média ibérique, le vice-président Javier Faus et le directeur général Antoni Rossich auraient longuement parlé avec le père du quadruple Ballon d'Or. Ils auraient abordé tous les trois les questions économiques mais aussi l'arrivée de Luis Enrique sur le banc. Messi verrait d'un bon oeil tout cela. D'ailleurs, une nouvelle rencontre serait programmée pas plus tard que ce mercredi.
« JE NE CROIS PAS QU'UN CLUB PUISSE PAYER LA CLAUSE » Invité il y a peu à s'exprimer sur un possible départ de Lionel Messi, Bartomeu avait déjà assuré qu'il serait prêt à tout pour que l'Argentin reste le plus longtemps possible en Catalogne. « Messi ne veut pas s'en aller du Barça, c'est ce que je pense, avait-il déclaré au cours d'un entretien accordé El Larguero. Je ne crois pas qu'un club puisse payer la clause. Et si un jour Messi décide de partir, nous tenterons le convaincre du contraire, puisqu'aucun endroit n'est mieux que le Barça. » Affaire à suivre donc...