Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone/Manchester City : Lionel Messi exigerait le transfert d’Agüero pour prolonger !

Messi, Aguero, Argentine

Alors qu’il est en négociation avec sa direction concernant une prolongation de contrat, Lionel Messi aurait « suggéré » le recrutement de Sergio Agüero cet été, ainsi que la prolongation de José Manuel Pinto.

Ça se précise pour Lionel Messi ! Le FC Barcelone serait en passe de trouver un accord avec l’Argentin pour une prolongation de contrat, assortie d’un salaire lui permettant de devenir le joueur le mieux rémunéré de la planète… devant Cristiano Ronaldo, comme l’annonçait le quotidien espagnol Sport. Mais toujours selon ce média, un nouvel élément de taille serait encore à prendre en compte…

AGÜERO, L’ARME PARFAITE POUR LE BARÇA ?

Lors de la réunion programmée mardi dernier entre Jorge Messi, le père du quadruple Ballon d’Or, le directeur général du club, Antoni Rossich et le vice-président Javier Faus, Lionel Messi aurait « suggéré » le recrutement de son ami et compatriote Sergio Agüero lors du prochain mercato estival. Il ne serait pas pleinement satisfait du rendement offensif de son équipe et serait certain de la future réussite de l’attaquant de Manchester City sous les couleurs blaugrana. Lionel Messi compterait sur ce renfort de taille pour se doter d’une équipe capable de briller autant en Liga qu’en Ligue des Champions, après une saison compliquée. Reste à savoir si les Citizens seront prêts à lâcher leur meilleur buteur, d’autant que Manuel Pellegrini a récemment balayé d’un revers de main un possible départ du « Kun » en Catalogne. « Agüero à Barcelone ? Ma réponse est exactement la même que celle que j’ai formulé à l’occasion des précédentes rumeurs cette année. On ne peut pas parler toutes les semaines des joueurs qui arrivent ici et de ceux qui s’en vont. Agüero est un joueur de Manchester City, il est très heureux ici et le club est très heureux avec lui. »

PINTO, UN SUJET « SENSIBLE » ?

L’avenir de son ami José Manuel Pinto, le portier numéro deux derrière Victor Valdès, serait un autre sujet « sensible », comme l’annonce Sport. Alors que le gardien espagnol arrive en fin de contrat à l’issue de la saison, l’Argentin espérerait que ses dirigeants fassent tout leur possible pour le conserver. Les dirigeants du FC Barcelone vont-ils une nouvelle fois se plier aux exigences de leur star ? Affaire à suivre…

Articles liés