Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : « Messi est très sensible aux critiques, ça le blesse »

Lionel Messi, Barcelone

Alors que Lionel Messi est critiqué en Espagne pour sa baisse de rendement lors des derniers matchs, Carlos Bilardo et Alejandro Sabella, grandes figures du football argentin, viennent au secours de la star du Barça.

Lionel Messi est sous le feu des critiques depuis quelques temps. Pas aussi étincelant et décisif que d’habitude, le quadruple Ballon d’Or peut tout de même compter sur des soutiens venus d’outre-Atlantique. Carlos Bilardo, sélectionneur de l’Argentine championne du Monde en 1986 et Alejandro Sabella, actuel entraineur de l’Albiceleste, sont venus au secours du numéro 10 du FC Barcelone.

« MESSI VA BIEN »

Bilardo, qui a mené l’Argentine au sommet lors du Mondial au Mexique en 1986, est catégorique : pour lui Lionel Messi souffre de sa situation. « Messi est très sensible aux critiques, ça le blesse » a-t-il déclaré au Mundo Deportivo. « Nous nous entretenons souvent avec sa famille, son père et son frère. Je ne comprend pas les déclarations de Pep Guardiola, qui soutien que Leo a des problèmes avec son entourage, je ne pense pas que ça soit vrai ».

« L’ÉQUIPE DOIT LE SOUTENIR »

A deux mois du Mondial au Brésil, Alejandro Sabella, sélectionneur de l’Argentine, tient à protéger sa pépite. Pour lui l’équipe doit soutenir la Pulga, pour qu’il retrouve son meilleur niveau. « Leo sait ce qu’il doit faire, il est conscient de ce dont il est capable » a-t-il expliqué. « C’est le meilleur joueur du monde. Nous aussi devons essayer d’etre les meilleurs et le soutenir, afin qu’il montre sa vraie valeur ». L’Argentine débutera sa Coupe du Monde face à la Bosnie, le 16 juin prochain.

Articles liés