Le FC Barcelone serait bel et bien enclin à céder Ivan Rakitic à la Juventus, mais pas à n’importe quelle condition. Explications.
Bien qu’IvanRakitic cultiverait le désir de rester au FCBarcelone pour s’y imposer et inverser la tendance actuelle, lui qui a été cantonné à un rôle de remplaçant lors des deux premières journées de Liga, le Barça ne verrait pas la situation d’un œil similaire. En effet, le club blaugrana voudrait se séparer de l’international croate depuis le début du mercato estival. Le FCBarcelone a enregistré l’arrivée de FrenkiedeJong et peut compter sur l’émergence d’ArthurMelo dans l’entrejeu. Rakitic prendrait à présent sérieusement en considération un départ à la Juventus qui s’intéresserait à son profil. Mais le FCBarcelone ne le laisserait pas partir si ses conditions n’étaient pas respectées.
Rakitic à la Juventus que via un transfert net
Ces dernières heures, la possibilité d’un échange entre la Juventus et le FCBarcelone pour EmreCan et Ivan Rakitic est évoquée. Cependant, le Barça ne serait pas enclin à creuser cette piste. En effet, d’après Calciomercato.it, JosepMariaBartomeu et les dirigeants blaugrana auraient pour plan d’uniquement vendre Rakitic à la VieilleDame contre une indemnité de transfert se situant entre 40 et 50M€. Reste à savoir si la Juventus se montrera prête à débourser une telle offre, mais le Barça camperait sur ses positions concernant les modalités de l’opération.