Mercato - PSG : Barcelone se rapprocherait un peu plus de son objectif Neymar…
Thomas Bourseau

Ivan Rakitic verrait finalement un départ du FC Barcelone d’un bon oeil et souhaiterait rejoindre la Juventus. De quoi permettre au Barça d’enregistrer des liquidités pour se donner une chance supplémentaire de mener à bien le dossier Neymar auprès du PSG.

Et si IvanRakitic était indirectement la clé pour le FCBarcelone dans l’opération Neymar ? Lors de sa venue à Paris pour négocier avec le PSG ces dernières semaines, la délégation blaugrana aurait formulé une offre d’échange de joueurs + argent dans laquelle Rakitic aurait figuré. Le ParisSaint-Germain a rejeté l’offre, n’étant pas satisfait de cette dernière. À présent, le Barça déciderait si proposer un nouveau deal au PSG était une bonne idée ou non, et Rakitic pourrait les convaincre de lancer les grandes manoeuvres.

La vente de Rakitic à la Juventus pour acheter Neymar ?

Bien que la Juventus ait recruté AaronRamsey et AdrienRabiot dans l’entrejeu cet été, IvanRakitic plairait particulièrement à la VieilleDame. Et alors que le Croate aurait toujours refusé de quitter le FCBarcelone, où il est lié contractuellement jusqu’en juin 2021, Rakitic apprécierait l’option Juventus. Disposant d’une valeur avoisinant les 50M€, le vice-champion du monde pourrait permettre au FCBarcelone de formuler l’offre tant attendue par le PSG pour Neymar grâce à la vente de son milieu de terrain.

Articles liés