Mercato - Barcelone : La date du départ de Setien est déjà connue ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé il y a quelques mois sur le banc du FC Barcelone, Quique Setien ne devrait pas s’éterniser en Catalogne. Explications.

Ne voulant plus continuer avec Ernesto Valverde, le FC Barcelone a donc choisi de changer d’entraîneur. Plusieurs pistes ont été explorées, mais c’est finalement Quique Setien qui a été choisi. L’ancien entraîneur du Betis Séville s’est ainsi vu confier la lourde tâche de remettre le Barça sur le droit chemin, renouant avec le beau jeu proposé par le passé. Setien s’est donc mis au travail pour réussir cette mission, toutefois, l’expérience pourrait prendre fin plus vite que prévu, lui qui est sous contrat jusqu’en 2022.

Le nouveau président fatal pour Setien ?

Quique Setien pourrait bien ne pas aller jusqu’au bout de son contrat avec le FC Barcelone. En effet, en 2021, des élections présidentielles auront lieu au sein du club catalan, et certains candidats n’ont pas vraiment envie de continuer l’aventure avec Quique Setien. Dernièrement, Victor Font assurait vouloir faire de Xavi, le pilier du futur Barça. De son côté, Joan Laporta, qui étudie actuellement la possibilité de se présenter, rêve du retour de Pep Guardiola. « J'aimerais beaucoup que Guardiola revienne, mais il est à Manchester City et c'est une décision que Pep doit prendre », a-t-il lâché pour TV3.

Articles liés