Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman veut déjà régler la succession de Lionel Messi !

Suite au départ de Lionel Messi du FC Barcelone, c’est Ansu Fati qui va récupérer le numéro de 10 de l’Argentin. Un poids supplémentaire pour le jeune joueur de 18 ans, mais Ronald Koeman ne s'inquiète pas.

Après des mois d’absence en raison d’une grave blessure et de plusieurs opérations, Ansu Fati devrait faire son retour sur les terrains dans les semaines à venir. Le FC Barcelone attend impatiemment le retour du prodige espagnol puisque Ronald Koeman dispose de peu d’options offensives dans ce début de saison. Suite au départ de Lionel Messi, le numéro 10 était vacant et il a finalement été attribué au jeune joueur de 18 ans.

« Quelqu'un a dû prendre ce numéro, et je pense que le club a bien fait en le donnant à Ansu » 

Ce choix implique une pression supplémentaire pour Ansu Fati, comme l’a évoqué son entraîneur. « Porter le 10 est un poids important car Messi le porte depuis de nombreuses années, mais je pense aussi qu'il faut tourner la page. Quelqu'un a dû prendre ce numéro, et je pense que le club a bien fait en le donnant à Ansu. C'est une personne de la maison, avec beaucoup de talent. Je veux qu'il soit complètement rétabli pour revoir le maillot avec le numéro 10 sur le terrain et marquer des buts » a expliqué Ronald Koeman à l’occasion d’un entretien pour L’Esportiu

Articles liés