Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman face à une énorme menace pour sa nouvelle pépite ?

Grand espoir du FC Barcelone, Ilaix Moriba a décidé de changer d’agent, en laissant la gestion de sa carrière à son père. Mais avant cela, Jonathan Barnett aurait été approché par deux clubs en vue d’un transfert. 

Malgré la saison contrastée du FC Barcelone, certains joueurs parviennent à tirer leur épingle du jeu, et c’est notamment le cas d’Ilaix Moriba. À l’instar d’Ansu Fati il y a quelques mois, le jeune milieu de 18 ans est parvenu à se faire une place dans l’équipe première du club culé dirigée par Ronald Koeman, mais le Barça va rapidement devoir se pencher sur son cas. En effet, Ilaix Moriba est sous contrat jusqu’en juin 2022, obligeant ainsi les Blaugrana à négocier au plus vite une prolongation. « S'il est important d'avoir un entraineur qui compte sur Ilaix Moriba au moment de parler renouvellement ? Avec cette dynamique, grâce à (Ronald) Koeman, je pense à cent pour cent au Barça. Pourquoi partir ? (...) Si la présence de Joan Laporta peut pousser Ilaix Moriba à rester encore de nombreuses années au Barça ? Cela aide, bien sûr. J'espère qu'Ilaix ne quittera jamais le Barça », a indiqué Mamady Moriba, son père, dans un entretien accordé à Sport. De quoi rassurer le FC Barcelone, mais le danger reste présent dans ce dossier. 

Manchester United et Leipzig se sont déjà positionnés sur Moriba 

Alors qu’Ilaix Moriba a décidé de laisser la gestion de sa carrière à son père, se passant ainsi des services de Jonathan Barnett, Mundo Deportivo révèle que l’agent de Gareth Bale avait été approché récemment par deux écuries pour le milieu de 18 ans, Manchester United et Leipzig, qui auraient formulé des offres fermes. Si Jonathan Barnett ne va plus s’occuper de ce dossier désormais, Mamady Moriba pourrait de son côté ouvrir les discussions avec ces deux clubs si le FC Barcelone ne propose pas un nouveau contrat satisfaisant à son fils.

Articles liés