Mercato - Barcelone : Koeman envoie un signal fort à Laporta pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré son avenir très incertain, Ronald Koeman ne s’imaginerait pas quitter le FC Barcelone. L’entraîneur néerlandais se pencherait d’ailleurs sur la prochaine saison, alors que Joan Laporta pourrait décider de s’en séparer dans les prochains jours. 

Une année seulement après son arrivée à la tête du FCBarcelone, RonaldKoeman pourrait déjà quitter son poste. Le retour de JoanLaporta à la présidence du club culé rebat en effet les cartes pour son avenir, puisque l’avocat de formation aurait de profonds doutes sur la capacité du Néerlandais à s’imposer chez les Blaugrana. Les noms de Xavi, Hans-DieterFlick et Frank Rijkaard reviennent avec insistance pour la succession de Koeman, mais de son côté, l’entraîneur du Barça ne s’imagine pas partir et serait en pleine préparation de la prochaine saison. 

Menacé, Koeman prépare la saison prochaine 

Même s’il se retrouve au cœur des rumeurs pour son avenir, RonaldKoeman a bien l’intention d’honorer son contrat avec le FCBarcelone jusqu’en juin 2022. D’après les informations du quotidien Sport, le Néerlandais travaille déjà sur la prochaine saison et aurait notamment planifié le retour à l’entraînement des joueurs. RonaldKoeman aurait ainsi fixé la reprise au 12 juillet prochain avec une batterie d’examens médicaux avant une intensification de l’entraînement à partir du 19 juillet, en attendant la tenue des matches amicaux. Un calendrier qui pourrait être bousculé si Koeman venait à démis de ses fonctions…

Articles liés