Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman aurait identifié 3 grosses recrues pour cet été !

Pour Ronald Koeman, il est donc désormais l’heure de reconstruire le FC Barcelone. Un renouveau pour lequel le Néerlandais souhaiterait notamment compter sur 3 recrues identifiées.

Depuis ce mercredi, Ronald Koeman est donc officiellement le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Passé par le club catalan en tant que joueur, il boucle donc désormais la boucle en s’asseyant sur le banc de touche. Mais pour le Néerlandais, la mission ne sera pas facile étant donné que le Barça est actuellement un champ de ruines après l’humiliation en Ligue des Champions. Il faut donc tout reconstruire et Koeman va devoir se mettre au travail pour lancer ce nouveau cycle. Un renouveau qui passera par un grand chamboulement dans l’effectif, y compris avec des départs de certains gros cadres (Luis Suarez, Sergio Busquets, Jordi Alba). Et pour remplacer ces pertes, Koeman aurait déjà les idées claires.

La liste de courses de Koeman !

A  quoi ressemblera le mercato estival du FC Barcelone made in Ronald Koeman ? Ce jeudi, As en dévoile les grandes lignes en donnant notamment les 3 priorités du Néerlandais, une par ligne. En défense, les yeux resteraient rivés sur Eric Garcia, actuellement à Manchester City où il n’a plus qu’un an de contrat. Un accord sera-t-il donc trouvé pour cet été ? Arrivera-t-il libre en 2021 ? Au milieu de terrain, le média ibérique confirme ce que Le 10 Sport vous avait révélé, Koeman espère bien l’arrivée de Donny Van de Beek. Le joueur de l'Ajax Amsterdam pourrait alors venir pallier les différents départs annoncés dans l’entrejeu à l’instar de Sergi Roberto, Sergio Busquets, Arturo Vidal ou encore Ivan Rakitic. Enfin, devant, alors que Luis Suarez pourrait lui aussi faire ses valises, c’est Lautaro Martinez qui retiendrait l’attention de l’entraîneur du Barça. Cela fait désormais plusieurs semaines que les Blaugrana négocient avec l’Inter Milan. Un dossier toutefois très compliqué, mais à voir comment il évoluera dans les prochaines semaines avec Ronald Koeman désormais aux commandes.

Articles liés