Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : A peine arrivé, Koeman annonce la couleur pour la suite !

Présenté à la presse, Ronald Koeman a fait part de sa fierté d’entraîner le FC Barcelone. Le technicien néerlandais espère également que le groupe relèvera la tête après la débâcle en Ligue des champions.

Le 10 Sport vous avait annoncé en exclusivité le 1 er juillet dernier que le FC Barcelone avait contacté Ronald Koeman pour prendre la succession de Quique Setién. La défaite en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) n’a fait que précipiter la chute du technicien espagnol. Ce mercredi, le club blaugrana a officialisé l’arrivée de Ronald Koeman. Présenté à la presse, l’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas caché sa fierté d’entraîner le club catalan et a fait part de sa détermination à mener l'équipe, de nouveau, vers les sommets

« C'est un rêve devenu réalité »

« C'est un jour pour être très heureux, fier. Le Barça est ma maison, j'aurai l'opportunité d'entraîner une équipe comme celle-ci. C'est un défi, ce n'est pas facile, le Barça exige toujours le maximum et c'est comme ça que ça devrait être. Il y a suffisamment de qualité pour exiger un maximum de résultats et de titres. J'ai déjà signé, je suis entraîneur du Barça, nous allons travailler pour avoir une équipe forte. Il faut faire des changements, l'image de l'autre jour n'est pas ce que nous voulons. Il faut travailler dur pour retrouver du prestige. Le Barça est toujours le plus grand club du monde. C'est un rêve devenu réalité. Maintenant, nous travaillons pour que le Barça soit à sa place, il y a assez de qualité » a déclaré Ronald Koeman dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés