Malgré ses énormes difficultés financières, le FC Barcelone souhaiterait renforcer son milieu de terrain lors du prochain mercato hivernal.
Miné par de graves problèmes financiers, le FC Barcelone a les pieds et poings liés. Vice-président du club catalan, Rafa Yuste a laissé entendre, ce dimanche, que le prochain mercato hivernal pourrait être bien calme du côté de la Catalogne. « Je préfère être prudent. Nous venons d’une situation de crise économique énorme. Je comprends le message positif de Ferran Reverter car il veut dire que nous commençons à voir un peu la lumière, mais je pense qu’avec l’effectif actuel, quand tous les joueurs seront revenus, nous pouvons nous battre avec des garanties. Je ne veux pas dire que l’objectif ultime du Barça n’est pas d’avoir les meilleurs, ce que j’aimerais faire, mais pas maintenant » a confié le dirigeant dans un entretien à Mundo Deportivo.
Le FC Barcelone cherche un milieu de terrain
Pourtant, en coulisses, les responsables du FC Barcelone scrutent le marché, à la recherche de la moindre opportunité. Comme indiqué par Sport ce dimanche, le club catalan souhaiterait renforcer plusieurs secteurs en janvier prochain et notamment l’entrejeu. Le quotidien dresse le portrait-robot de la prochaine recrue de Joan Laporta. Le président du FC Barcelone souhaiterait s’attacher les services d’un milieu de terrain, beaucoup plus physique que Gavi ou Pedri. Un profil similaire à celui de Georginio Wijnaldum, proche de la formation blaugrana lors du dernier mercato estival, est recherché. Par ailleurs, les responsables resteraient attentifs au marché des attaquants, mais ce serait loin d’être une priorité.