Après un début de mercato rythmé, le Barça s’est calmé. Joan Laporta se penche désormais sur plusieurs priorités : la prolongation de Lionel Messi et un remplaçant pour Jordi Alba. Pour le second dossier, la solution pourrait finalement se trouver en interne.
A Barcelone, l’été sera chaud, surtout pour Joan Laporta. Le président du Barça a une équipe à reconstruire, tout en gardant un œil sur les finances du club qui sont au plus bas. Mais Laporta sait trouver les solutions. Sur ce début de mercato, il a déjà bouclé quatre recrues, dont trois gratuites. Et si Joan Laporta s’est déjà occupé de plusieurs priorités dont l’attaque, une est toujours vacante : le poste de latéral gauche. Pour suppléer Jordi Alba, Ronald Koeman ne pourra pas compter sur Junior Firpo qui s’est envolé pour Leeds. Alors qui sera la recrue pour accompagner Jordi Alba ?
La solution interne !
Il n’y en aura peut-être pas… D’après les informations de Sport, Barcelone pourrait entamer la saison sans remplaçant de Jordi Alba. Alors que Joan Laporta aurait tenté plusieurs pistes comme José Gaya ou Nuno Mendes, le prix aurait refroidi le président catalan. Alors pour prendre le relais d’un Jordi Alba qui n’est pas infatigable, le Barça pourrait utiliser Emerson, Sergi Roberto ou Sergiño Dest sur leur mauvais pied. Enfin, la dernière solution, c’est de lancer le défenseur gauche de la réserve Alejandro Balde dans le grand bain. Les travaux sont loin d’être terminés à Barcelone…