Désireux d’apporter de gros changements au FC Barcelone, Joan Laporta songerait à se séparer de plusieurs cadres cet été, et Sergi Roberto devrait être le premier concerné.
Un été mouvementé attend le FC Barcelone. Pour son premier mercato depuis son retour chez les Blaugrana, Joan Laporta entend mettre la main sur plusieurs renforts de taille, à l’instar de Sergio Agüero ou encore Memphis Depay. Mais des départs sont également attendus, et pas des moindres. JoanLaporta souhaiterait en effet poursuivre le dégraissage entamé par Josep Maria Bartomeu l’été dernier en se séparant ou en renégociant à la baisse le contrat de plusieurs joueurs majeurs mais vieillissants du club, à l’instar de GerardPiqué, SergioBusquets, ou encore SergiRoberto.
Sergi Roberto poussé vers la sortie
D’après les informations de Sport, SergiRoberto devrait être l’un des premiers concernés par le coup de balai désiré par JoanLaporta. Alors que le joueur de 29 ans semblait proche de prolonger son bail courant jusqu’en juin 2022, le président du FCBarcelone aurait finalement décidé de s’en séparer dès le prochain mercato. JoanLaporta ne souhaiterait pas perdre de temps afin d’être assuré de récupérer une indemnité pour le transfert de SergiRoberto, qui sera libre de s’engager dans le club de son choix dès le 1er janvier 2022. Cette saison, le latéral droit n’a participé qu’à 20 rencontres.