Alors que Joan Laporta souhaite que le FC Barcelone s’appuie de nouveau sur des jeunes issus de la Masia, le club catalan aurait pris la décision de ne pas perdre la main sur l’avenir de Konrad de la Fuente.
Si le FC Barcelone traverse une saison 2020/2021 faite de hauts et de bas, il y a une grande satisfaction à tirer de cet exercice, à savoir l’émergence de jeunes joueurs dans l’effectif de l’équipe première. En effet, des jeunes tels que Ronald Araujo, Ilaix Moriba, OscarMingueza et Pedri ont réussi à se faire une place dans l’équipe entrainée par Ronald Koeman cette année. Cette prise de pouvoir de la jeunesse arrive au meilleur moment pour le club catalan dont les finances sont durement impactées par le passage de la pandémie de Covid-19. Grâce à eux, le FC Barcelone n’aura pas besoin de recruter massivement pour renforcer certains secteurs.
Konrad de la Fuente ne sera pas vendu définitivement par le Barça
Seulement voilà, tous les jeunes ne peuvent pas avoir une place, et c’est notamment le cas de Konrad de laFuente. Cependant, le FC Barcelone n’aurait pas l’intention de perdre de manière définitive son attaquant âgé de 19 ans. En effet, à en croire les informations du journaliste de Sky SportMatteo Moretto, le Barça n’envisagerait pas une seconde l’idée de laisser filer sa jeune pépite. En ce sens, s’il s’en va cet été, ce ne sera que dans le cadre d’un prêt. Tout au plus, il pourrait être vendu avec un droit de rachat. De son côté, Konrad de laFuente aurait l’intention de s’imposer au FC Barcelone, mais il souhaiterait surtout avoir du temps de jeu pour l’heure. Reste maintenant à savoir comment sa situation évoluera dans les semaines à venir.