Mercato - Barcelone : Jardim prêt à contrarier le Barça pour le successeur d’Iniesta ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Arthur se rapprocherait indéniablement du FC Barcelone, cela serait sans compter sur l’AS Monaco.

Ces dernières semaines, l’actualité du FC Barcelone est notamment rythmée par le dossier Arthur. Actuellement au Grêmio, le joueur de 21 ans est perçu comme le successeur d’Andrés Iniesta par les Blaugrana. Un talent que ne souhaite pas laisser filer le club catalan. Ainsi, une délégation du Barça est actuellement au Brésil pour finaliser les derniers détails de ce dossier. Et alors que les grandes lignes semblaient être fixées dans ce dossier Arthur entre Barcelone et le Grêmio, un rebondissement de dernière minute serait intervenu.

Une offre intéressante de l’AS Monaco ?

Ce jeudi, Sport annonce que l’AS Monaco aurait l’intention de venir contrecarrer les plans du FC Barcelone avec Arthur. Le média ibérique explique ainsi que le club de la Principauté aurait formulé une offre de 22M€ au Grêmio pour s’offrir son milieu de terrain, tout en proposant au joueur une prime beaucoup plus intéressante que celle offre par les Blaugrana. Enfin, le club entrainé par Leonardo Jardim aurait également assuré une place importante au sein de son projet à Arthur, avec un temps de jeu conséquent. Alors que le Brésilien rêverait lui de rejoindre le FC Barcelone, se laissera-t-il tenter par une aventure à Monaco ?

Articles liés