Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ivan Rakitic n'avait qu'une seule idée en tête cet été !

Alors qu’il connaît un début de saison très délicat en raison de son manque de temps de jeu, Ivan Rakitic aurait pu éviter cette situation cet été en quittant le FC Barcelone. Mais le milieu croate n’aurait rien voulu savoir.

L’arrivée de Frenkie De Jong et les bonnes prestations d’Arthur ont fait une victime au FC Barcelone : Ivan Rakitic. L’international croate, qui était l’un des éléments les plus utilisés par Ernesto Valverde ces dernières saisons, est désormais passé au second plan. L’ancien milieu du FC Séville est proche de devenir un élément indésirable, en alternant entre le banc et une place en tribunes, et ce malgré son rôle de titulaire indiscutable ces dernières saisons. Et conscient que le rôle du Croate allait évoluer cette saison, le FC Barcelone s’était montré ouvert à l’idée d’une vente d’Ivan Rakitic. Mais le joueur de 31 ans se serait radicalement opposé à l’idée de s’en aller.

Rakitic pensait bénéficier de la confiance de Valverde

D’après les informations rapportées par le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone voulait récupérer une bonne somme avec le transfert d’Ivan Rakitic, considérant que son temps en tant que Blaugrana était révolu. Mais le Croate avait malgré tout l’intention de rester au Barça, et pensait toujours bénéficier de la confiance d’Ernesto Valverde pour avoir du temps de jeu. Ivan Rakitic a ainsi perdu son pari et risque donc de vivre une saison difficile en Catalogne, bien qu’il pourra toujours avoir du temps de jeu en tant que joueur de rotation, à défaut de ne plus être un élément essentiel, avant d'envisager de quitter le FC Barcelone l'été prochain.

Articles liés