Alors qu’il pourrait quitter le FC Barcelone dès cet hiver, Ivan Rakitic verrait de nombreux clubs être intéressés par la perspective de le recruter.
Depuis son arrivée en provenance du FC Séville en 2014, Ivan Rakitic s’est toujours imposé comme un titulaire indéboulonnable du onze de départ. Bénéficiant d’une grande confiance de la part de Luis Enrique et surtout d’Ernesto Valverde, le milieu croate est ainsi devenu un cadre du vestiaire catalan. Toutefois, sa situation a connu un virage radical en ce début de saison. L’arrivée de Frenkie De Jong et les excellentes performances réalisées par Arthur ont relégué Ivan Rakitic dans la hiérarchie des milieux, qui a ainsi vu son temps de jeu drastiquement diminuer. Le FC Barcelone serait désormais décidé à se séparer de l’international croate lors du prochain mercato hivernal et aurait fixé son prix à 40M€, alors que plusieurs écuries seraient prêtes à l'accueillir.
L’Inter Milan et Manchester United intéressés par Rakitic
D’après les informations du quotidien catalan Sport, de nombreuses écuries seraient intéressées par la perspective d’accueillir Ivan Rakitic dans leurs rangs. L’Inter Milan figurerait parmi les clubs travaillant sur la piste menant au Croate et aurait déjà contacté le FC Barcelone pour signifier cet intérêt, tout en travaillant parallèlement sur les contours d’un contrat pour le joueur. Manchester United serait également venu aux renseignements auprès du Barça dans l’optique de prendre la température dans le dossier. Si l’aventure d’Ivan Rakitic chez les Blaugrana semble toucher à sa fin, le joueur de 31 ans ne devrait pas avoir trop de mal pour rebondir dans un nouveau club. Affaire à suivre…