Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Antero Henrique aurait formulé une offre folle pour Ivan Rakitic !

Alors que le PSG était en quête de milieux à l’été 2018, Antero Henrique aurait ciblé avec insistance Ivan Rakitic en lui formulant une proposition conséquente pour le convaincre de rejoindre le club de la capitale.

Ivan Rakitic a fréquemment été annoncé dans le viseur du PSG. Au cours du dernier mercato estival, le nom de l’international croate a notamment été associé au club de la capitale dans le cadre des négociations pour le transfert de Neymar au FC Barcelone, le club catalan souhaitant inclure des joueurs dans la transaction pour réduire le prix de l’attaquant brésilien. Toutefois, le feuilleton de l’été s’est finalement soldé sur un statu quo, et Ivan Rakitic est ainsi resté au Barça où il connaît un début de saison délicat en raison de la forte concurrence dans l’entrejeu catalan. D’ailleurs, ce rendez-vous manqué entre le PSG et le Croate ne serait pas le premier, dans la mesure où Ivan Rakitic aurait déjà eu l’opportunité de rejoindre le club de la capitale par le passé…

Une offre de 10M€/an du PSG à Rakitic

D’après les informations du quotidien Sport, le PSG aurait voulu recruter Ivan Rakitic à l’été 2018. A cette époque, Antero Henrique était à la recherche de renforts pour le milieu de terrain parisien alors que Thiago Motta venait de prendre sa retraite. Le directeur sportif portugais aurait travaillé sur de nombreuses pistes, notamment celles menant à Fabinho et Stanislav Lobotka, et aurait également coché le nom d’Ivan Rakitic. L’international croate se serait même vu proposer une offre salariale de 10M€ par an pour le convaincre de rejoindre le PSG. Une offensive qui aura été vaine, le joueur ayant finalement décidé de rester au FC Barcelone.

Articles liés